Réponse du jeu n°6

Publié le par prof

"En avoir gros sur la patate"


grosolimou2


Signification :

                     Etre déçu.


Origine :


Cette expression du XXe siècle est une version familière "d'en avoir gros sur le cœur"et signifie que l'on est très déçu, voire triste, et parfois qu'une personne est au bord des larmes.


Phrase :

     On a retiré ce petit panda à sa mère. Depuis il est tres triste et refuse de s'alimenter.


Tina , élève de 5è A fait gagner un point à sa classe.

Publié dans jeu de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oui moi aussi j'ai répondu au jeu n°7 et merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ok! vu mais il faut attendre la fin de la semaine pour le résultat. A demain.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Au fait,j'ai envoyé le mail pour le jeu n7 depuis Dimanche aprés-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'ai répondu Arthur.<br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo tina !! merci tu nous a fait gagner un point a la classe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage car moi aussi j'avais une phrase originale mais ce n'est pas grave car tina fait parti de ma classe.Bravo tina<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sois très très original, Arthur pour le jeu 7 ! Tu peux le faire. A lundi.<br /> <br /> <br />
Ç
<br /> Bravo Tina ! Il est attendrissant ce panda qui en a gros sur la patate!<br /> <br /> <br />
Répondre