Charade

Publié le par prof

Ectac.Charade-Illustration.03.gifCharade
Une charade est une forme de devinette qui combine
 les jeux de mots et la phonétique.
Dans sa forme la plus simple, la charade consiste à décomposer phonétiquement l'expression à deviner en plusieurs mots que l'on définit l'un après l'autre.

 

Amusez-vous à deviner cette charade  !!!!

 

Mon premier est le mâle de la poule,

On utilise mon deuxième pour couper le bois,

Mon troisième est la quatorzième lettre de l'alphabet,

Mon quatrième aide les oiseaux à voler,

Et mon tout est un insecte souvent appelé "la bête à Bon Dieu";

Publié dans jeu de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coccinelle! j'adore les charades donnez-en plus...
Répondre
A
Coq scie n aile = coccinelle!
Répondre
A
C'est trop fort! "Coccinelle", vous pourrez en refaire? C'est amusant!!!
Répondre
E
J'ai trouvé et c'est : COCCINELLE !!!<br /> 1) : coq ; 2) : scie ; 3) N ; 4) : ailes<br /> et le tout : coccinelle
Répondre