Pas de retraite pour Lucky Luke !

Publié le par prof

9782884712576.jpgLucky Luke servi par la fine fleur de la littérature française et Jean-Claude Servais couronné chez les Belges : la BD franco-belge, c’est toujours "je t’aime, moi non plus !".

 

Lucky Luke a 64 ans. Il a vu le jour au lendemain de la seconde guerre mondiale quand l’Europe découvrait avec fascination les westerns et les dessins animés américains. Le dessinateur belge Morris les avait beaucoup regardés ; il avait même travaillé en studio d’animation avant de camper en quelques coups de crayon le cow-boy qui tire plus vite que son ombre.
64 ans, ce n’est plus tout jeune, même pour un héros de papier. Pas étonnant que les deux nouveaux scénaristes de la série, les écrivains Daniel Pennac et Tonino Benacquista que nous avons reçu jeudi matin sur France Info aient imaginé le mettre à la retraite au début de sa nouvelle aventure, « Lucky Luke contre Pinkerton ». Allan Pinkerton avait créé en 1850 une grande agence de détectives privés qui existe encore aujourd’hui. Le jeune et moderne professionnel de la sécurité contre le vieux solitaire de l’ouest sauvage. Heureusement, les légendes ont la vie dure.
« Lucky Luke contre Pinkerton » dessiné par Achdé, chez Lucky Comics.

Publié dans bandes dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> 64 ans c'est incroyable comment ca fait longtemps<br /> ca exister déja avant que je suis né<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Déjà 64 ans ca se fête !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il s'agit d'une nouvelle version.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et il tire toujours aussi vite que son ombre...<br /> Et vive Rantanplan... le fidèle toutou...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, 64 ans et pas une ride ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air bien ce Lucky Luck<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une nouvelle version, Arnaud.<br /> <br /> <br /> <br />