Devinette SMS

Publié le par prof

detective.gifBravo à Alison de 3è. En voici, une autre...

 

3z'Er du mat', la temP'ratur' 2 la pi'S ézibè 1 28°, sal' tan pr 1 D'tektiv' kom moa. l'é'T s'anonçè pouri d'avans'. t'Rminé lê krim' sou la flot', plass ð C'ri d'ax'6den 2 la rout', ð K'tastrof' natur'L

 

           Source Phil Marso

 

 

  Phil Marso, l’auteur du premier livre en langage SMS (pa sage a taba vo SMS – 2004) après des témoignages d’orthophonistes invente la P.M.S (Phonétique Muse Service). La P.M.S est une passerelle entre le SMS abrégé (Téléphone portable, forum internet, MSN) et la langue française.

Elle est un outil pédagogique en direction des jeunes en difficulté par le biais d’exercices de traduction de la PMS vers la langue française.


 

Publié dans devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Rectif : Je découvre par hasard que les premières lignes de « 6'lens ! on m'Errrrr ! » ont fait l'objet d'un concours ici. L'intérêt de faire la traduction PMS / Français, c'est justement de bien<br /> écrire la bonne orthographe de la phrase.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais continuer, cela amuse les élèves. Je donnerai des phrases plus difficiles.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre par hasard que les premières lignes de « 6'lens ! on m'Errrrr ! » a fait l'objet d'un concours ici. L'intérêt de faire la traduction PMS / Français, c'est justement de bien écrire la<br /> bonne orthographe de la phrase.<br /> <br /> Je viens de publier « le d'Rnyé jr d'1 kondané Victor Hugo vo PMS ». C'est la traduction du roman de Victor Hugo : le dernier jour d'un condamné. L'ouvrage comporte 120 exercices sur le code pénal<br /> et la prison. Bref un ouvrage ludique, pédagogique pour les enseignants qui souhaitent mettre à l'épreuve les adeptes du SMS. Sauf qu'avec la PMS, il y a des règles et cela permet d'avoir de la<br /> rigueur dans le travail de traduction. Un ouvrage insolite à offrir pour noël aux parents, chiche ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai commandé l'un de vos livres pour travailler l'orthographe avec mes élèves. C'est très original, j'apprécie énormément ce que vous faites. Je vais m'offrir le dernier jour d'un condamné de<br /> Victor Hugo, j'ai vu la promotion sur le site "décitre, je crois".<br /> <br /> <br /> Je vais mettre votre commentaire dans un article de mon blog, afin que mes élèves voient l'intérêt de vos ouvrages. Merci d'avoir donné suite à mon blog. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je prends note !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout à fait d'accord<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> Si très facile! Ce qui est moins facile c'est de traduire en bon français, sans faute d'orthographe...<br /> <br /> <br />
Répondre