"Le Choc des Titans"

Publié le par prof

08 avril 2010

"Le Choc des Titans"

"Le Choc des Titans" (Clash of the Titans en VO), qui vient de sortir au cinéma, est une sorte de "double remake" (reprise, relecture) : celui d'un film qui date de 1981 mais aussi celui d'un mythe grec antique.


Une manière agréable de se familiariser avec la mythologie grecque, même si le film s'en éloigne souvent beaucoup ! Mais, chers sixièmes, vous y rencontrerez, entre autres :


clash_of_the_titans_posters.jpg

- Persée (1ère, 5ème et 6ème affiches), fils du dieu Zeus et d'une mortelle, chevauchant Pégase, le cheval ailé ;


- Andromède (9ème affiche), princesse promise à un sacrifice terrible ;


- plusieurs dieux grecs dont Hadès, dieu du royaume des morts (2ème affiche) et Poséidon, dieu des océans (8ème affiche) ;


- une multitude de monstres antiques, dont Méduse, au regard pétrifiant et à la chevelure de serpents (4ème et 6ème affiches).

 

Bon film !


 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je l'ai vu avec des amies et il est vraiment génial ce film et je m'attendait qu'il serait plus violent que sa et en faite non ! un peu mais moin que je le pensais mais c'est génial car en + sa<br /> parle surtout des dieux (zeus,Adès ... )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> effectivement le film fait référence aux textes fondateurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette remcégnement et trés bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en ai entendu parler !<br /> Mais beaucoup de film sortent au cinéma !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, toutes les semaines, de nouveaux films sortent.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai entendu parler<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai peur que cela soit assez violent. Ame sensible s'abstenir !<br /> <br /> <br /> <br />