Jeu "les expressions en danger"

Publié le par prof

"A bon chat, bon rat"
bc5w4_gif-anime-chat-1-gratuit_3yn.gif
Ecrire une phrase en employant l'expression. La meilleure fait gagner un point à la classe.
Ecrire la  phrase dans les commentaires sur casurfenlettres.

Phrase n°1 : Artur 5è a
Les contôles sont les ennemis des éléves, mais ils y a des éléves qui travaillent et qui ont de bonnes notes...A bon chat,bon rat!
Phrase n°2 : "ça bouge en svt"
Sur le blog de SVT, pour les concours du mois, les 6èmes C étaient au départ largement en tête devant les 5ème A, mais ces derniers se sont motivés et rattrapent leur retard, peut être même les dépasseront-ils un jour ... A bon chat, bon rat !
Phrase n°3 : Anne - Christiane 5è a
Un jour, un lièvre et une tortue décident de faire la course...Au départ, le lièvre qui est sûr de gagner, part en marchant tandis que la tortue,elle, court de toutes ses forces, ce qui lui a permis de  gagner. ... A bon chat, bon rat !!!
Phrase n°4 : Albane 6è b
Mon voisin n'arrête pas de lancer des débris dans mon jardin ; alors un jour j'en ai eu marre, je lui ai envoyé un colis avec tous ses débris.... A bon chat, bon rat !
Phrase n°5 : Tina 5è a
En promenant  mon bébé cocker dans le parc, il rencontra  un dogue allemand qui voulait jouer . Apeuré,  mon chien vint vers moi puis grogna sur la grande bête, qui, vexée, retourna vers son maître  ... A bon chat , bon rat !
Phrase n°6 : Antonin  5é a
En jouant au monopoly, je gagnais, mais à la fin ma soeur m'a battu : "A bon chat, bon rat"!

Publié dans jeu de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Allez,il ne faut pas regarder juste les phrases,il faut aussi voter pour la meilleur.<br /> REMUEZ-VOUS!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Personne ne vote: ALLEZ !!! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand les résultats?<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> Je vote pour Anne- Christiane !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vote pour albane !<br /> <br /> <br />
Répondre