Le Chemin de Saravasti, de Claire Ubac.

Publié le par prof


9782211097321FS.gif




Les filles ? Des êtres stupides. Des bouches inutiles à nourrir. Les marier ? La dot coûte cher. Mieux vaut les tuer dans l'oeuf. Les intouchables, les 'hors castes' ? Des parasites. Bons à rien. Arriérés. Condamnés aux basses besognes. Il faut les fuir à tout prix. Dans l'Inde de tous les possibles, mais aussi des préjugés tenaces, les routes de deux parias se croisent. Elle, Isaï, était venue en cachette assister aux funérailles de sa mère. Lui, Murugan, d'un geste respectueux, a replacé une fleur tombée du brancard. Leur premier dialogue s'est fait en rythme et en musique. Chanter, jouer, ils en rêvent tous les deux. Ils osent partir. Leur traversée du pays sera semée d'embûches et de mauvaises rencontres. Mais Sarasvati, la déesse au luth, veille sur eux...



Roman de Claire Ubac, Ecole des Loisirs.

Publié dans auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Madame Forestier , désoler de ne pas ètre venue en cours cette après -midi , mais j'ai névragie intercostal ducoup , j'ai donner le journal ainsi que la clef Usb a Monsieur Lohac qui<br /> normalement vous la remie , si quelque chose ne va pas sur le journal dites le moi , car ma belle mère a un logitiel spécial pour les journaux , sur la clef Usb il y a les journal fini et je vous<br /> conseille de télécharger le journal sur votre ordinateur portable car ses un Mac comme le mien ducoup il y a les meme logitiel et la mise en page sera donc la meme . A demain & Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Grand merci Camille pour le journal. Je te réponds seulement aujourd'hui, parce qu'hier je ne suis rentrée tard, j'avais réunion parents/professeurs. A demain<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un sujet vraiment intéressant!!!<br /> Est-ce que vous étudiez ce livre dans une classe?<br /> *bon wee-kend Mme!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le livre est lu par les élèves de 5è pour étonnants voyageurs. Courant Mai il sera au CDI, donc tu pourras l'emprunter.<br /> <br /> <br />
L
<br /> est que ces livres sont au programe pour certains niveaux ?<br /> a tout a l'heure<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non Louise. Ils vont être étudiés par les 5è pour étonnants voyageurs. Ensuite ils seront au cdi, dans un mois environ, donc tu pourras les lire, si tu le<br /> souhaites.<br /> <br /> <br />
P
<br /> D'accord !<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai souvent entendu parler de la légende !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il sera au CDI dans un mois. Tu pourras l'emprunter.<br /> <br /> <br />