Concours de poésies sur la mer.

Publié le par prof

Je prolonge le concours de poésies sur la mer. Très peu de votes (4 seulement), c'est désespérant...

Je les remets en ligne.


LesaiguillesdePortCotonabelleileenmer3302.jpg
Les aiguilles de Port Coton, à Belle Ile en Mer
La Mer

Bercé par une douce vague sur le rivage,
Je m'endors sur ton sable de coquillages.
Toi créateur de vie et de pluie
Le soir au dessus de toi,le solei brille !

Se retrouver seul ou a deux
Près de ce feu
Qui se couche au dessus de toi
Il n'y a pas plus beau que ça.

Se retrouver en famille sur un bateau
Tu regorges de thons,de maquereaux,
Pêchés en mer ou de coquillages enfouis dans le sable.
C'est évident qu'avec tout ce que je viens de dire
Il n'y a pas plus beau que la mer.
Arthur 5è a

La Mer
La mer est belle,comme une gazelle,
On a envie de la regarder.
La mer se brise sur les rochers.
Elle est fragile,
Elle est d'argile.
Alix 6B

La mer
La mer rejète son écume
Si belle, on y voit refléter la lune.
Le sable plein d 'algues,
Est recouvert par les vagues.
La mer ronge notre terre
C'est la plus forte de toute manière !
Pol 5è a

BELLE-ÎLE

Belle-île,
Petite île,
Bout de rocher,
Mer déchaînée,
Pourquoi cela ?
C'est comme ca
Paysage vert
  Avec une petite mer.
  Que ce paysage n'en finisse plus d'exister
Car pour moi, c'est une terre qui ne brûlera jamais !
Tina 5è a
Les rivages de la mer

Brosser la houle
Pour les moules,
Pécher l'été
Sur le voilier,
Dégager les coquillages
Pour le balayage de la plage,
Espérer retrouver
La beauté de cette marée,
Pour les crustacés
Vous essayez de ne pas les manger !
Un jour, les poissons péchés
Voudront se venger
De toute cette méchanceté !

Julien 6C
Résultats
Albane : 1 - 6è b
Alix : 3 - 6è b
Pol : 1- 5è a
Tina : 4 - 5è a
Julien : 1- 6è c
Arthur : 2 - 5è a
Bravo à Tina 5è a

Publié dans Travaux d'élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour madame j' ai beaucoup le trac pour demain je dois chanter devant tout le monde j' espere que ça va marché !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça va le faire Anne Christiane, je le sais. Je penserai à toi ce soir, courage ! Je te souhaite de très bonnes vacances, repose-toi. C'est avec plaisir que je<br /> relirai toutes tes intentions. Dès que tu a une réponse pour Paris, fais-le moi savoir. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne Vacances à Tout Le Monde!et surtout à vous Mme Forestier!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bonnes vacances à toi également,Arthur. Merci pour cette agréable année scolaire passée parmi vous. J'en garderai un bon souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup Mme! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Mme Yhuel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est trop tard, se vote ne contera pas, Tina a déjà gagnée!!<br /> Merci quand même!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ! soucis entre frère et soeur ! mais vous êtes adorables tous les deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />