BD : LOU.

Publié le par prof

 

livres a lire lou t5 Lou, une petite blondinette sur papier glacé est devenue au fil des albums une véritable star auprès des jeunes adolescentes (10-14 ans) qui  ne parlent plus que d’elle !  Ou presque. En tout cas, elles sont intarissables sur le sujet. Pourquoi cet engouement ? Tout simplement parce que cette jeune fille est comme elles, elle fait des bêtises, ne range pas sa chambre quand on le lui demande, est parfois un peu tête à claque et  a des préoccupations ordinaires : la mode, l’école et bien sûr les garçons.

 

Dans ce 5ème tome, Lou a maintenant 14 ans ( quand la série a commencé elle avait 7 ans) et elle va la même nuit voir son immeuble partir en fumée et dans la foulée apprendre que sa mère attend un bébé et donc qu’elle va avoir un petit frère. Dans la chambre du grand hôtel du centre ville où elle a trouvé refuge, elle va avoir le droit de feuilleter le journal intime que sa mère tenait lorsqu’elle était elle-même adolescente. Du coup, cela va lui permettre de mieux comprendre les réactions et comportements de sa mère et l’aider à se construire. Et puis la vie va continuer avec les histoires avec les copines, les visites d’appartements et les garçons : Paul ou Tristan, lequel choisira-t-elle ?

 

Voici une bande dessinée très amusante et même touchante, aux couleurs acidulées, aux dessins tout en rondeur, qui se déguste comme un gros bonbon et à laquelle il est facile de devenir accro, je viens de le comprendre à mes dépends … Lou est vraiment craquante.  

 

Publié dans Accueil du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore cette BD elle est drôle et touchante j'ai lu tous les tome au moins 2 ou 3 fois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet, tu as vraiment aimé !<br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adore lou. j'ai tout les tomes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu en présente un dans le cahier de lecture et à l'oral devant la classe.<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en ai lu quelques uns.<br /> Je trouve ça amusant et les dessins sont très bien faits !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la BD Lou! j'ai le tome 1,2,3,4 et 5, enfin, je les ai tous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Emma. Présente une Bd Lou dans ton carnet de lectures. Tu la présenteras à l'oral pour gagner un bonus. Bonne fin de vacances.<br /> <br /> <br />