Bienvenue sur le blog des lettres

Publié le par prof



                                                      Un nouvel outil pour apprendre.

Cet espace s’adresse notamment aux élèves de 6è et élèves de 5ème, ne sont pas exclus mes anciens élèves qui ont beaucoup participé et m'ont encouragé à poursuivre l'animation du blog.   Vous trouverez des informations, des conseils de lecture, des sites à consulter.

Vous pourrez poser des questions, faire part de vos suggestions.

 

Les programmes de français en 6ème invitent à remonter aux sources antiques de la culture européenne et à réfléchir à la  notion d’héritage littéraire et artistique. Les programmes en 5ème s’articulent de la littérature du Moyen Age à la Renaissance.

 

Dans la colonne de droite, vous trouverez des notions d'expression, des règles de grammaire, de conjugaison, d'orthographe et  de vocabulaire.

 

                                                                Bonne navigation.

 

Pour me contacter  :  francaislettre@yahoo.fr

Publié dans Accueil du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour Madame Forestier j'espère que vous aller bien, vous me manquer beaucoup.<br /> <br /> JADE
Répondre
A
<br /> Bonjour madame. Je voulais m'excuser d'avoir déranger le mardi midi la répétition pour le théatre. Je ne savais pas que cela vous auriez contrarié, voilà.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne Vacances Mme Forestier!Vous nous manquez en tant que professeur de français!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Arthur. Bonnes vacances à toi aussi ! Cela me touche beaucoup que vous ayez une pensée pour moi. Mais hélàs ! Pendant toute ta scolarité tu changeras de<br /> professeurs, il faut s'adapter à chacun d'eux. A plus en se croisant dans les couloirs.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci,mais je n'avais pas un rhume,c'etait juste la migraine.Je suis retourné en cours cette aprés-midi.J'aiderai Julien lorsqu'il pourra rattraper.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Effectivement,mon frere sera en 6éme,mais laquelle?Si il est avec vous,cela veut dire qu'il est en 6émeB(il s'appelle Julien)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai eu Julien en cours ce matin. Il a beaucoup de cours à rattraper. Il faut l'encourager. Il m'a dit que tu avais un gros rhume. Je te souhaite un prompt<br /> rétablissement. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />