Poème de Jacques prévert. Réponse au PMS.

Publié le par prof

pourdessinerunoiseau.gifPour faire le portrait d'un oiseau

 

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau

Placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
                                                                 dans un bois
                                                                 ou dans une forêt
                                                                 se cacher derrière l'arbre
                                                                 sans rien dire
                                                                 sans bouger...

 

C'est la réponse au poème de Phil Marso.

Alix, Albane 5a, Emma 6c et Alison 3è font gagner 5 points à leur classe.

 

(je ferai le décompte des points pendant les vacances)

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça ne m'étonne pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh!Je me souviens très bien de BBKC,c'est un très bon souvenir que je garde de ce pms qu'on vous avait récité!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les sixièmes se sont amusés à la réciter.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Trop marrent le poème !!! Pourquoi on ne l'apprendrai pas sa serai une bonne idée non ? moi je trouverai sa rigolo comme BBKC .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est assez long pour l'apprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi aussi je suis fidèle au blog ! Mais il est trop marrant le poéme, pourquoi vous ne le faite pas apprendre .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne correspond pas avec la séquence, que nous faison actuellement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme l'année précédente!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vous en mets un autre.<br /> <br /> <br /> <br />