Le Petit Nicolas

Publié le par prof

Le Petit Nicolas - Cinquante ans et pas une ride

 

Le célèbre personnage de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé fait pour la première fois l’objet d’un dessin animé 3D pour une série en 52 épisodes.

Avec plus de 11 millions d’exemplaires vendus dans plus de 30 pays, Le Petit Nicolas est devenu un héros international. Issues de l’association entre deux humoristes, le scénariste René Goscinny et l’illustrateur Jean-Jacques Sempé, les aventures du petit garçon le plus attachant de la littérature francophone ont su faire rire des générations de lecteurs. Les parents sont nostalgiques, les enfants sont conquis.

Si ce personnage connaît un tel succès, c’est d’abord parce qu’il illustre l’enfance idéale et en souligne les éléments essentiels : la naïveté, la sincérité, l’émotion, mais aussi l’humour et l’impertinence. Les personnages permettent une très forte identification autant chez le jeune public que chez les adultes.

Publié dans carnet lecture 6è

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai lu pas mal de livres du petit Nicolas, et tous m'ont fait rire ( particulièrement 'le petit Nicolas et ses copains'!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> samedi je suis allé au cinéma et j'ai vu le film<br /> il est super !!!!!!!!<br /> il faut vraiment aller le voir !<br /> c'est genial et drôle !<br /> au revoir<br /> laure<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca a l'air intéressant et rigolo !!!<br /> <br /> super meme!!<br /> <br /> louise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour j'ai lu tous les livres du petit nicolas.<br /> Je vous conseille de les lires!!!!<br /> Et aussi d'aller voir le film....GENIAL<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'ai ete voir ce film il est tres drole et amusant, j'ai beaucoup aime ce film car il m'a fait rire.<br /> <br /> <br />
Répondre